Shop rating    4,9 / 5

See all shop reviews

List of products by brand Rizla

The best cigarette paper since 1796

Since 1796, Rizla has been producing cigarette paper of the highest quality and today embodies the whole category: "Rizla, the art of rolling".

The expertise and strength of the Rizla brand makes Imperial Tobacco the undisputed 'specialist' in this category.

The brand's long-standing focus on customers and consumers has made Rizla the undisputed leader in the category for many years. Rizla owes its success to the respect of key values: quality, availability, flexibility, innovation and care for people and the environment. Respect for the environment is particularly important to them. For this reason, Rizla's cigarette paper is FSC (Forest Stewardship Council) certified.

With Rizla's wide range of products, every smoker can find the right cigarette paper. Rizla plays a leading role in the development of very thin cigarette papers (Rizla Blue and Rizla Silver) on the one hand and thicker perforated papers (Rizla Orange) on the other.

The manufacturing process for cigarette paper is complex. It starts with the application of gum Arabic and the cutting of paper rolls the width of a cigarette paper sheet. The natural gum Arabic gives the paper its unique adhesive properties. The paper itself is usually made from plant fibres such as linen or birch wood fibres. The name "rice paper" refers to the vegetable origin of the paper fibre. The production process continues with the "rolling" of the sheets. The sheets are cut lengthwise and folded into each other to form a block. These blocks of sheets are then packaged in envelopes of well-known colours.

Finally, Imperial Tobacco also has several types of tubes. The best known are of course the "Club" tubes, packaged in 250 pieces in their famous blue box.

Produits de la marque Rizla

Le meilleur papier à cigarette depuis 1532

Depuis 1532, Rizla produit le papier à cigarette de la plus haute qualité et incarne aujourd’hui toute la catégorie : « Rizla, the art of rolling ».

Le savoir-faire et la force de la marque Rizla font d’Imperial Tobacco le «spécialiste» incontesté de cette catégorie.

L'attention que la marque porte depuis toujours à ses clients et aux consommateurs fait de Rizla le numéro un incontesté de la catégorie depuis de nombreuses années. Rizla doit son succès au respect de valeurs clés : la qualité, la disponibilité, la flexibilité, l'innovation et le souci de l’Homme et de l’environnement. Le respect de l’environnement nous tient particulièrement à coeur. Soucieux d’une gestion responsable des forêts, nous avons ainsi tenu à ce que le papier à cigarette Rizla soit certifié FSC (Forest Stewardship Council).

Parmi le large assortiment que propose Rizla, chaque fumeur peut trouver le papier à cigarette qui lui convient. Rizla joue un rôle de premier plan dans le développement de papiers à cigarette très fins (Rizla Bleu et Rizla Argent), d’une part, et de papiers perforés plus épais (Rizla Orange) d’autre part.

Le processus de fabrication du papier à cigarettes est complexe. Il commence par l'application de gomme arabique et la découpe des bobines de papier de la largeur d'une feuille de papier à cigarettes. La gomme arabique naturelle donne au papier ses propriétés adhésives uniques. Le papier lui-même est généralement constitué de fibres végétales telles que le lin ou des fibres de bois de bouleau. Le nom "papier de riz" se réfère d’ailleurs à l'origine végétale de la fibre du papier. Le processus de production se poursuit avec l’«enroulement» des feuilles. Les feuilles sont coupées dans le sens de la longueur et repliées les unes dans les autres pour former un bloc. Ces blocs de feuilles sont ensuite emballés dans des enveloppes de couleurs bien connues.

Enfin, Imperial Tobacco dispose également de plusieurs types de tubes. Les plus connus sont naturellement les tubes “Club”, conditionnés par 250 pièces dans leur fameuse boîte bleue.

Nouveau compte S'inscrire