Depuis janvier 2023, nous utilisons un nouveau système pour les avis des clients sur les produits. Les avis anciens ont été réimportés et affichés par langue.

Plusieurs types d'avis sont publiés sur notre site SmokerShop :

- Avis sur les produits, qui donnent aux consommateurs la possibilité d'évaluer un produit

- Avis sur notre boutique, qui donnent aux consommateurs la possibilité d'évaluer notre boutique

Rédiger un avis sur SmokerShop

Tous les consommateurs qui ont effectué un achat sur notre site peuvent rédiger un avis sur un produit et/ou sur la boutique. Quelques jours après la livraison du produit acheté, le consommateur recevra un courriel l'invitant à rédiger un avis.

L'avis comprend: 

  • une note globale exprimée en étoiles (de 1 à 5)
  • un commentaire avec des détails sur l'avis

Une fois rempli et soumis, cet avis sera transmis à notre service clientèle pour être soumis au processus de modération ci-dessous. 

Encourager à écrire un avis

Pour encourager les clients à écrire un avis, ils recevront une petite remise sur leur prochain achat. Nous ne voulons pas en profiter, c'est pourquoi cette remise est faible. Cette remise est accordée aux bonnes et aux moins bonnes notes.

Le client a droit à une remise unique, valable pendant un an.

*Malheureusement, ce bon n'est pas autorisé sur les produits destinés à la vapoteuse (obligation légale).

Processus de modération - avis sur les produits et la boutique

Pour garantir la conformité des avis avant leur publication sur SmokerShop, plusieurs règles doivent être respectées :

  • l'avis doit porter sur l'utilisation du produit indiqué (même fabricant, même marque, même modèle, même version, etc.)
  • l'avis ne doit pas indiquer un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit
  • l'avis ne doit pas mentionner un problème lié à une question actuellement traitée par notre service après-vente
  • l'avis ne doit pas contenir de données personnelles
  • l'avis ne doit pas faire référence à d'autres vendeurs, sites web, boutiques ou blogs.
  • l'avis ne doit pas contenir d'hyperliens vers d'autres sites web
  • l'avis doit être conforme à toutes les lois et réglementations applicables
  • l'avis ne doit pas contenir de contenu offensant, haineux, diffamatoire ou discriminatoire

Si l'une des règles ci-dessus n'est pas respectée, l'avis peut être rejeté et ne pas être publiée.

Les avis positifs et négatifs approuvés par le processus de modération sont publiés.

Avec de bons commentaires, nous sommes heureux que le client ait fait un bon achat. En cas de mauvaises, nous pourrions améliorer notre service et nous encourager à faire encore mieux !